AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 La Déchéance divine

Aller en bas 
UnworthyUnworthy
Vestige d'Autre Foi


https://unworthy.forumactif.com https://unworthy.forumactif.com/ Inscription : 10/04/2024
Messages : 56
Points : 9
La Déchéance divine Tumblr_inline_rwk63gc7MA1xna02m_500
Infos :
Ne pas contacter ce compte par MP, sauf si on vous le demande.

La Déchéance divine Empty
MessageLa Déchéance divine  La Déchéance divine EmptyJeu 30 Mai 2024 - 19:30
     

La fin des dieux
Lorsqu'un Panthéon est détruit, que ce soit volontairement ou non, les conséquences sont aussi catastrophiques qu'elles sont permanentes pour les dieux qui en faisaient partie et qui en étaient dépendants.

Tous les dieux étaient en mesure de sentir de manière innée l'adoration et la dévotion que les mortels avaient pour eux et leurs congénères, et cette croyance les nourrissait au même titre que la nourriture, les prières ou les sacrifices qui leurs étaient dédiés. Quand leurs cultes commençaient à s'amoindrir, même d'un seul mortel, elles en étaient bien conscientes et en souffraient à chaque fois.

La perte de foi des mortels étaient ressentie comme une douleur bien réelle qui ne faisait que s'accentuer à mesure que leurs propres cultes s'effaçaient ou étaient remplacés par d'autres. Les lois divines les rendaient aussi incapables d'intervenir et d'écraser ces cultes encore jeunes, les forçant à simplement souffrir, déjà impuissants.

La perte de toute-puissance
Lorsqu'un culte s'efface, ce sont d'abord ses royaumes divins qui sont affectés. Les régions, mondes, royaumes des morts, ou dimensions dans lesquelles les dieux vivaient à l'écart des mortels se sont lentement et littéralement effondrés.

Les palais des dieux olympiens se sont écroulés sur eux-mêmes, les rivières des Enfers ont arrêté de couler, l'arbre-monde Yggdrasil a commencé à pourrir de l'intérieur, les champs d'Ialou égyptiens se sont fanés, et ainsi de suite. Dans les ruines de leurs régions divines, les dieux sont chacun leur tour devenus impuissants, prisonniers de celles-ci pendant ce qui leur est apparu comme une éternité, avant de finalement sentir leur propre fin arriver.

Cette fin s'est manifestée pour les dieux par une perte de connaissance, suivie d'un sursaut qui les a réveillés et ramenés. Ils se sont réveillés dans un corps qu'ils savaient être le leur, qui portait l'un des visages qu'ils avaient l'habitude de porter. Mais réveillés dans le monde mortel, sans leur omnipotence.

Dans le monde des mortels, la fin de chaque panthéon s'est manifestée par une intense pluie d'étoiles filantes. Les dieux ne sont pas ces étoiles filantes, et ils ne se sont pas écrasés sur terre non plus. Lorsqu'ils se sont réveillés, sur Terre, c'était au même moment où ces étoiles commencèrent à tomber en pleine nuit, seuls et un peu partout dans le monde, mais pleinement conscients de ce qu'ils étaient, incapables de retourner dans leurs royaumes ni d'accéder à tous les pouvoirs qui étaient les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Déchéance divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNWORTHY :: by word of law :: Règles & Thèmes :: Annexes du forum-
Sauter vers: